Laurence Hermant travaille en création de costumes pour le théâtre et le cinéma depuis qu’elle est sortie de sa formation en scénographie en 1999. Elle a toujours eu un attrait pour le vêtement placé dans un contexte spacial précis, ce qui l’a amenée au fil des expériences à ne plus se consacrer qu’au costume.
Elle collabore depuis sa première création, avec la compagnie DAS FRAULEIN d’Anne-Cécile Vandalem.Elle a donc signé les costumes de (Self) Service, Habituation, Utopia et Tristesses mais elle a également contribué à la fabrication et conception du dispositif scénique de Michel Dupont.
Par ailleurs, elle a collaboré plusieurs fois avec Pascal Crochet et Michael Delaunoy. Avec ce dernier, elle a pu expérimenté le costume d’Opéra pour une création sur le thème de Lolo Ferrari.Dernièrement, elle a créé des costumes au Stabile Napoli avec Benedetto Sicca à la mise en scène. Pour ce dernier projet, elle a travaillé en binôme avec Frederick Denis.Ensemble encore, ils ont créer les costumes pour le film « Préjudice » D’Antoine Cuypers, pour le série « La trêve » saison 2 de Matthieu Daoust, pour « Escapada » de Sarh Hirtt mais également pour quelques court-métrages.