Actualité

Actualité

AUTOMNE 2022

La fin de la saison précédente a quelque peu été mouvementée avec le déménagement de la compagnie au sein de ses nouveaux bureaux à la MEDAA ainsi qu’avec l’arrivée de Mahalia Carette, qui a rejoint l’aventure Dame de Pic en mai dernier. Elle prend la relève d’Anne Nicolle en tant que nouvelle chargée d’administration !

C’est la rentrée et on remet les moteurs en marche, on ouvre les vannes de l’imagination et on se met en route pour une nouvelle saison qui démarre en beauté avec deux résidences de création autour de la dernière pièce de Karine Ponties, LE COMPLOT DU QUOTIDIEN.

En septembre et après 5 années d’absence, la compagnie a eu la chance de retourner à Záhrada, centre alternatif de la culture en Slovaquie. Cet endroit, qui tient une place particulière dans le cœur de la compagnie, a pu offrir deux semaines de travail productif et créatif, mais aussi des rencontres nouvelles et d’anciennes retrouvailles.

En novembre, c’est au sein de La Pratique, Atelier de Fabrique Artistique à Vatan, que la compagnie va poursuivre son travail de création, de composition et d’écriture chorégraphique. Résidence du 7 au 16 novembre.

LE COMPLOT DU QUOTIDIEN – CRÉATION EN PRÉPARATION

Cette création, issue de la très belle synergie qui se dégage entre les deux danseur·se·s Ares D’Angelo et Martina Martinez Barjacoba sera présentée en mars et avril 2023 aux Brigittines – Playhouse for Movement. Le complot du quotidien c’est comment les actes du quotidien passent par le corps, comment le quotidien revient dans le corps. C’est remettre des gestes qui appartiennent à la vie courante dans un chemin chorégraphique et dès lors détourner le complot, l’inverser.

© Maca Záchenská

Dates de la première :

28/03/2023 Les Brigittines – Playhouse for Movement, Bruxelles (Belgique)

29/03/2023 Les Brigittines – Playhouse for Movement, Bruxelles (Belgique)

30/03/2023 Les Brigittines – Playhouse for Movement, Bruxelles (Belgique)

31/03/2023 Les Brigittines – Playhouse for Movement, Bruxelles (Belgique)

01/04/2023 Les Brigittines – Playhouse for Movement, Bruxelles (Belgique)

LES TOURNÉES DE L’AUTOMNE

SUBITO et FOVEA

16/09/2022 à Záhrada à Banska Bystrica (Slovaquie)

17/09/2022 à Záhrada à Banska Bystrica (Slovaquie)

SAME SAME

01/10/2022 au Ponec Divaldo à Prague (République Tchèque)

19/10/2022 au Festival Drama Queer à Bratislava (Slovaquie)

SUBITO

09/10/2022 au Festival Danse avec les Foules à Bruxelles (Belgique)

03/12/2022 au Festival Mimesis – Art du Mime et du Geste à Paris (France)

RETROUVEZ LA COMPAGNIE SUR NUMÉRIDANSE

Nous publions régulièrement des captations (intégrales ou extraits) des créations de Karine Ponties de 1996 à nos jours. (Re)découvrez 25 ans de création sur le site Numéridanse !

ET AUSSI SUR FANA

Fond d’Archives Numériques Audiovisuelles Danse & Arts Vivants

La compagnie poursuit son travail d’archive numérique et possèdera prochainement son propre fond de contenus audiovisuels au sein de FANA. Cette plateforme de consultation en ligne donne accès à de nombreux documents audiovisuels assortis de fiches descriptives très détaillées.

Vous pourrez bientôt y découvrir encore un peu plus sur le travail de Karine Ponties !

Lien à venir