Petra Tejnorova obtient son Master en Mise en scène à KALD DAMU en 2009. Elle explore les différentes possibilités de la relation entre acteur et spectateur et elle expérimente dans les domaines du théâtre physique et documentaire, ainsi qu’avec les conventions théâtrales.
C’est ainsi qu’elle crée ses propres projets de théâtre, tout comme les projets qu’elle est invitée à diriger. Dans son propre travail, elle met l’accent sur le travail d’équipe, sur les méthodes d’écriture et de processus créatif – en percevant la pièce comme un évènement unique. Lors de ces dernières créations, elle a travaillé aussi à partir d’histoires personnelles de personnes issues de différents contextes et de différentes nationalités, en utilisant une pléthore de moyens audiovisuels et de captations vidéo.
Lorsque Petra Tejnorová travaille un texte, elle cherche à assouplir les structures des textes dramatiques, en faisant des compositions non-linéaires telles que des montages, collages etc. Elle s’intéresse aussi aux soi-disant textes ouverts, ces textes qui ne sont pas originellement des textes dramatiques. Elle a collaboré avec le National Theatre New Stage, Dejvicke Theatre, Archa Theatre, Minor Theatre, Alfa, Ponec, Alfred ve Dvoře, Roxy/Nod et Disk.
En 2019, elle fonde avec Tereza Ondrova et trois autres compatriotes Temporary Collective.