Dates de première // Les Brigittines – Playhouse for Movement
Prolifique et intranquille, Karine Ponties puise son inspiration dans l’inépuisable terreau de nos états, de nos pensées, nos intuitions, nos sensations saisies dans le quotidien qui nous cerne et nous encombre, qui murmure dans notre dos et soudain nous rattrape.
Si nous mêlions les mots de Karine Ponties et de Georges Perec, ils diraient de concert : « On n’est jamais préparé au monde. Vivre, c’est passer d’un espace à un autre en essayant de ne pas se cogner. Il faut se faufiler dans la brèche et retenir son souffle pour que rien ne s’en échappe. »
Le complot du quotidien transfigure la banalité du geste en un univers absurde. Les deux interprètes jonglent avec les empêchements surabondants et les accidents pour les amplifier au cœur de l’espace scénique, les renverser, les métamorphoser et les charger d’imaginaire. Une invitation à envisager le monde et sa quotidienneté avec étonnement, humour et intensité.
Distribution
Chorégraphie Karine Ponties
Dramaturgie, création lumière Guillaume Toussaint Fromentin
Interprétation Ares D’Angelo, Martina Martinez Barjacoba
Direction technique plateau Eric Domeneghetty
Régie plateau Antoine Plaisant
Musique David Monceau
Scénographie Stephan Dubrana
Costumes Gaëlle Marras
Assistante confection costume Cinzia Derome
Administratrice de production Mahalia Carette
© Maca Záchenská
Production Dame de Pic/Cie Karine Ponties // Coproduction Les Brigittines et Charleroi Danse — Centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles // Avec le soutien de Fédération Wallonie-Bruxelles — Service de la Danse et Wallonie-Bruxelles International.
© 2013 Dame de Pic / Cie Karine Ponties • Follow us on Facebook