Actualité

La compagnie Dame de Pic/Cie Karine Ponties recherche un·e interprète (H/F/X)

La compagnie Dame de Pic/Cie Karine Ponties recherche un·e interprète (H/F/X) expérimenté·e pour une création de 4 semaines et sa première à l’automne 2024.

Profils recherchés : Artiste du spectacle vivant, danseur·euse, circassien·ne, contorsionniste, marionnettiste, mime, performeur·euse professionnel·le confirmé·e, d’une grande physicalité et d’une grande précision, pour un travail poussé sur une écriture dynamique et non formelle, en lien très fort avec les contraintes scénographiques.

Compétences particulières : Être à l’aise dans le développement et l’exploration d’un langage chorégraphique personnel. Capacité d’écoute et de proposition vis-à-vis des partenaires  de création.

© Andrea Messana

© Svetlana Batura

Comment postuler :

  • Veuillez envoyer votre candidature par e-mail à ddpcand@gmail.com
  • Votre candidature doit contenir :
    • Votre CV, incluant vos informations personnelles, votre expérience de formation/ateliers et vos coordonnées.
    • Des vidéos de votre travail.

Conditions :

  • Résidence en Belgique avec possibilité d’être employé·e sous la législation sociale belge ;
  • Parlant français/anglais/italien/espagnol ;
  • Avoir pris connaissance du travail de la compagnie.

Avant de postuler, veuillez également tenir compte de :

  • Disponibilité pour les répétitions du 7 au 18 octobre et du 12 au 22 novembre 2024 ;
  • Première exploitation entre le 24 et le 29 novembre 2024 (dates à préciser)
  • Disponibilité pour commencer la tournée à partir de janvier 2025, pour une période minimale de 2 ans, principalement dans des festivals en Europe.

Date limite de dépôt des candidatures : 16 juin 2024

Après une première sélection sur base de ces documents, vous serez invité·e à l’audition qui aura lieu les 1 et 2 juillet 2024 à Bruxelles. L’invitation sera envoyée la semaine précédent l’audition (24-28 juin).

Découvre le travail de la compagnie https://vimeo.com/damedepic

Studio Dame de Pic : Le Labeur

En juin 2023, la compagnie Dame de Pic inaugurait son nouvel espace de création.

Le Labeur a pour projet de créer un espace de communication avec les structures de création et de diffusion, un laboratoire pour les projets, lieu de résidence de la compagnie, des partenaires ou collaborateur·rices, un lieu d’émergence pour les artistes qui ne disposent pas encore de soutien institutionnel.

Ce lieu, un lieu de recherche et de création, n’est pas une salle de spectacle, ce que nous souhaitons valoriser et renforcer c’est justement une démarche productive. La création au centre, en tant que lien, vecteur et force de transmission.

Toutes demandes de renseignement, réservations, etc. peuvent être adressées à lelabeur@damedepic.be

Nous avons déjà eu le plaisir d’accueillir Marie Phan, Merhzad Katheb, Martina Martinez Barjacoba, Ares D’Angelo, Kangkang Deng, Quentin Chaveriat, Pierre Verplancken, Framboise Arbez, Natacha Belova, Cie Une Compagnie, Oblique Compagnie, Tumbelweed, Gazon-Nève, La Bête Noire, Indance International, compagnie Dunia Dance Theatre, etc..